Accueil Le livre

 

Titanic La rencontre des ames livre book

Prologue

Lorsque j’ai amorcé cette histoire du Titanic, il y a quelques années, j’écrivais un scénario de ce qui se voulait une suite au film bien connu de James Cameron. Comme je désirais partager avec le plus grand nombre de gens cette aventure palpitante et que je voulais fournir une plus grande protection de mes droits d’auteur, j’ai décidé de transcrire le scénario en roman. Il se situe à mi-chemin entre le roman d’aventures et le scénario de film, amenant le lecteur à participer à l’histoire, tout en se positionnant comme le scénariste qui fera évoluer l’histoire.

 

Cette aventure incorpore la méthode la plus réaliste et économique pour renflouer la partie avant de l’épave du Titanic, récupérer les artefacts et créer un musée flottant à la gloire de ce légendaire paquebot qui, malgré sa courte vie, demeure immortel. En tant que musée flottant, le Titanic devient l’un des plus grands trésors du fond des mers, un trésor inépuisable mis au profit de toutes les générations présentes et futures. Une marque de commerce a été déposée protégeant cette idée de musée flottant, tout comme un droit d’auteur international a été enregistré pour ce roman-scénario.

 

Cette histoire se déroule entre 98 et 100 ans après le naufrage du célèbre Titanic, c’est-à-dire entre 2010 et le 15 avril 2012. Laissons maintenant la caméra filmer et les personnages prendre vie…

 

Titanic - la rencontre des âmes - livre

cedres a charron

Alain Charron est aussi compositeur-interprète

Visiteurs en ligne

Nous avons 18 invités en ligne